2005/11/25

[Canada] Joli Hiver


Lac a moitie Gele
Originally uploaded by LeJyBy.
Ca y est, la neige est la, elle reste. J'ai sorti la doublure de mon blouson, les pantalons de skis (pour mes 15mns de marche jusqu'a l'universite), les gants, le bonnets a oreillettes, je suis equippe!
Hier je suis rentre tard en plein blizzard, c'etait du vrak Jack London, je me chantais a tue-tete "The great Gig in the Sky" avec un grand sourire.
Bref, c'est mon second hiver ici, et contrairement au pronostic, je suis content ;)

6 comments:

fefe said...

Bon congelage hivernal :). Ici aussi je me pele, la nuit derniere il faisait 15!

Izard said...

Pleurez-pas les gars : voici le genre de photos que prend mon frérot chez lui, au bord du lac Leman à Genève :

http://www.skyandsummit.com/Glacegeneve/

jyby said...

J'aime beaucoup les stalagtites!
http://www.skyandsummit.com/Glacegeneve/pages/DSCN7770.html

Izard said...

yep

Moi je préfère les photos de voiture soudée au sol (et impossible à reconnaitre) à cause de leur gaine de glace. J'imagine le désarroi du type qui arrive un matin et se demande comment il va s'y prendre pour :
- trouver quelle montagne de glace cache sa voiture
- dégeler la dite-montagne et ainsi désolidariser le véhicule du sol
- accéder à l'intérieur de la voiture (le gel et les serrures...)
- se déplacer en voiture avec toute la glace partout !



Ce qui m'impressionne le plus, c'est la vitesse à laquelle cela arrive, car les gens ne doivent pas laisser leurs vehicules si longtemps que cela.

jyby said...

LOL, tu fais bien de le dire, je l'avais loupee celle-la.
http://www.skyandsummit.com/Glacegeneve/pages/DSCN7720.html

Les arbres autour des chutes du Niagara ressemblent un peu a ca, mais eux sont la en permanence, et la pellicule de glace provient de la brise des chutes. Ici il s'agit d'une seule voiture, et pas au bord de la mer (la Suisse!), peut-etre qu'elle est restee longtemps. Mais effectivement, c'est sacrement impressionnant!

Izard said...

Pour la voiture, je pensais plus à une photo comme celle-ci.

Mais mon frère m'en avait envoyé une "pire" : juste un bloc de glace, sans distinction pour les roues ni l'avant ou l'arrière.