2005/10/10

[Recettes] Tarte aux Pecans et Tarte au syrop d'erable

Pffff c'est bien la derniere fois que je fais des tables sous blogspot. M'enfin voila, les deux recettes typiquement canadiennes que j'ai testees ce matin. Je les ai trouvees dans un livre edite par la bibliotheque municipale a partir des recettes donnees par les gens du voisinage, "Literally Delicious" (Waterloo Public Library). J'ai note "cas" cuiller a soupe et "cac" cuiller a cafe. C'est rigolo de noter que les anglais disent "teaspoon" (cuiller a the) et les francais cuiller a cafe :) Une mesure ("cup") correspond a 1/4 de litre, et je les ai notees par un simple m dans la traduction en francais. J'ai cherche cette information longtemps quand j'etais en France, alors je vous epargne cette peine :) Maintenant j'ai un bechet pour mesurer les cups et un autre pour mesurer les litres et cl :)
Fudge Pecan PieTarte aux noix de Pecans
1/2 cup sugar 1/2 cup flour 1/3 sifted cocoa 1/4 tsp salt 1 1/4 cups cord syrup 3 eggs 1/3 cup butter, melted 1 1/2 tsp vanilla 1/2 cup chopped pecans 1 unbaked pie shell 1 cup pecan halves
1/2 m. de farine 1/3 m. de cacao 1/4 cac de sel 1 1/4 m. de syrop de mais 3 eggs1/3 m. de beurre fondu 1 1/2 cac de vanille 1/2 m. de morceaux de noix de Pecan 1 pate a tarte non cuite 1 m. de noix de pecan
Combine sugar, flour, cocoa and salt. Stir in syrup. Add eggs , butter and vanilla. Blend. Stir in chopped pecans. Pour into prepared shell. Arrange pecan halves over filling. Bake at 350 F for 50 to 55 mns. Cool.Melanger le sucre, la farine, le cacao et le sel. Ajouter le syrop, les oeufs, le beurre et la vanille. Bien melanger, ajouter les noix de pecans en morceaux. Verser sur la pate a tarte, et arranger les noix de pecans sur le dessus. Cuire a 350 degres pour 50 a 55 mns
Maple Syrup PieTarte au syrop d'erable
1 pie shell 1 cup maple syrup1/2 cup whipping cream 6 Tbsp flour
1 pate a tarte 1 m. de syrop d'erable1/2 m. de creme fraiche epaisse 6 cas de farine
Preheat the oven to 350 F. Combine the maple syrup, whipping cream and flour. Whisk until the ingredients are thoroughly mixed. The texture must be smooth and free of any little lumps of flour. Pour the mixture into the pie shell and bake at 350F for 35 to 40 mn, or untill the pie is golden brown and lo longer runny.Prechauffer le four a 350 degres. Melanger tous les ingredients jusqu'a obtenir une pate onctueuse et sans grumeaux. Verser sur la pate a tarte et cuire pour 35 a 40 mn, ou jusqu'a ce que la tarte ne soit plus liquide.
Voila, c'est dans le four en train de cuire, j'ajoute les photos plus tard :)

2 comments:

Anonymous said...

tu devrais revoir le coup des cuillères à thé anglaises dans ton article : il y a un "anglais" de trop, je pense.

dot said...

Corrige. Comme disait un prof: "c'etait pour voir si vous suivez!"