2016/05/22

[Song] Participe Present - François Béranger

Ce matin je me suis réveillé avec la chanson "Au point de sang" de François Béranger. C'est une chanson que jouait mon père les Samedis matin en faisant le ménage, pendante que ma mère, mes frères et moi-même étions à l'école.

Écoutant la vidéo sur youtube (ma configuration musicale est encore à réarranger), me vient la justification de la chanson "Participe Présent", que je n'avais pas bien écouté par le passé, et qui mentionne Pinochet, et le Chili:


J'aime en particulier le dernier couplet:


si poète il y a

C’est dans les combats qu’il se trouve

Dans le combat des p’tits matins

Dans les lendemains qui déchantent

(genius.com)

if a poet there is

he is found in the fights

in the fight of the early morning

in the disapointing tomorrows


si un poeta hay

se encuentra en las peleas

en la pelea de la mañana

en las mañanas desepcionadas

No comments: