2005/08/23

[Perso] Voyage a Washington DC

Et un post en francais, un !

Je n'ai pas poste depuis longtemps, j'avais pas le moral et pas envie d'en faire des tartines sur la toile. Apres m'etre fait dire au telephone par Mirela (qui est a Vancouver ces temps-ci) que j'etais trop "emotionellement instable" pour elle, j'avais du mal a la retrouver, ma stabilite! Heureusement, il y avait une conference ici a Waterloo, et la venue de Jason, un copain du temps ou j'etais a Seattle, et d'autres connaissances, j'ai ete bien entoure et bien occuppe. Surprise: Jason connait plein de monde a Waterloo, et re-surprise, il sait faire du monocycle! On s'en est apercu seulement quand il est arrive pour dormir chez moi, quelques heures avant de partir tres tot le matin. J'espere que la prochaine fois on pourra en faire plus....

Ensuite, comme Mirela partait pour le WE a Washington DC feter l'anniversaire de sa niece et filleule, Malina, j'ai improvise un voyage la-bas en deux temps trois mouvements pour la rejoindre. A part le fait que mon vol a ete retarde de deux heures puis annulle, que la securite ne voulait plus me laisser passer la deuxieme fois, puis que le service informatique des immigrations aux etats-unis a crashe juste pendant que je faisait la queue pour verifier mes empreinted digitales (bloquant tout le monde pendant une demie-heure), j'ai quand meme reussi a attrapper mon avion, et je suis bien arrive a Washington. Le temps mort m'aura permis de bosser un peu.

Le WE ne s'est pas trop mal passe. J'ai beaucoup dormi, passe un peu de temps avec Mirela. La bonne nouvelle est que Malina, qui hurlait des qu'elle me voyait trop pres a mon dernier sejour a Washington, est maintenant toute copine avec moi. Personellement, je pense que ca n'etait qu'une question de temps, et de ne pas avoir Mirela recuperer Malina aussitot qu'elle pleurait ou montrait le mondre froncement de sourcil en me voyant: meme si elle est stressee, il faut laisser a Malina le temps de voir qu'elle peut etre dans les bras d'un etranger sans que tout son univers s'ecroule...

On a fait les course, acheté un super vélo/balançoire pour Malina, et des aimants (encore) mélodiques pour moi. Le Samedi on a ete a l’anniversaire de Payal, la fille des voisins, et je me suis fait un copain indien de quelque 12 ans, avec qui j'ai joue toute la soirée et a qui j'ai appris un origami. Le Dimanche on a fete l'anniversaire de Malina a la roumaine, en brisant un gâteau sur sa tête (non ca ne fait pas mal!) et en lui faisant choisir trois objets sur un plateau (c'est censé indiquer les grandes tendances dans sa vie). Je me suis encore fait un copain d'une dizaine d’années, roumain celui-la, en jouant avec les aimants. Lundi, comme les aimants avaient eu un franc succès, j'en ai acheté trois autres paires pour offrir a mes deux nouveaux copains, et a Christi Gal a Vancouver (il est un peu plus vieux du haut de ses 32 ans mais il est reste très joueur :) ).

Le retour c'est mieux passe que l'aller, l'avion était presque vide et est arrive a l'heure. Mon bilan est modeste, j’étais un peu perdu au milieu de tous ces roumains (j'ai beau avoir appris du roumain, il n'est pas encore question que je suive une conversation en roumain!), mais au moins ca m'a change les idées, et redonne un peu de courage pour travailler, voire pour enfin faire toutes les paperasses que je repousse depuis trop longtemps: papier d'immigrations, comptes, rangement de factures, réinstallation d'imprimante, en veux-tu en voila. Enfin bon c'est la vie. A peine arrive j'ai ete faire les courses en monocycle: faut vraiment pas que je me plaigne! :)

No comments: