2010/03/10

Mes Voisins Ces Chilien

Plop.

Les temblores continuent, certains assez impressionnant: hier soir je me suis demande s'il fallait sortir du bâtiment, mais personne n'est sorti alors je suis retourne me coucher. J'ai reçu un courrier ce matin qui annonce le retardement de la rentrée scolaire d'une semaine de plus (ils l'avaient déjà retarde d'une semaine), sans donner de raison particulière.

Je me suis porte volontaire a une réunion de co-propriétaires pour passer tout hier (et Samedi prochain) a visiter des appartements avec un architecte pour prendre des photos des dégâts, en vue de faire un état des lieux global. Très peu de dégâts, des schémas très répétitifs (même type d'appartement = même dégâts), et deux appartements avec des dégâts qui semblent plus bizarre: on demandera a un spécialiste de venir voir de plus prés. Certains appartements ont encore moins souffert que le mien, d'autre plus, mais aucun n'a beaucoup souffert.

Pour moi ce fut l'occasion de voir "mes voisins ces chiliens" de plus prêt. J'ai découvert une russe qui ne parle pas espagnol (j'ai fait l'interprète en Anglais), un tailleur qui utilise son appartement comme atelier, deux peintre, un fou de jeux vidéos (seul le salon est aménagé, avec les réserves de boisson et de nourriture a portée de main devant l'ordinateur a écran géant), des familles dont la femme reste a la maison toute la journée avec ses trois enfants, un couple de retraites qui s'attendent a ce qu'on leur répare tout, un couple d'étudiantes avec un stock de médicament impressionnant (des cartons entiers!), une famille Cubaine supportant le candidat capitaliste Chilien, une Chilienne fan de groupes Français comme Louise Attaque et Tryo....

Dimanche c'est le jour Pi (3/14), ou j'invite traditionnellement les amis et collègues a manger des tartes (Pi=Pie=Tarte), j'avais réservé un espace au plus haut de mon édifice, mais ca risque de ne pas être très agréable avec les temblores. Je vais voir a inviter moins de monde ou a trouver un autre endroit: pas question de ne pas fêter ce jour "sacre" ;)

Remziye and the Pie

5 comments:

Katyucha said...

Le jour PI ! Mon dieu, espece de mathématicien va !

Tu sais qu'il existe des t-shirts Pi aussi ?
http://www.thinkgeek.com/tshirts-apparel/unisex/sciencemath/6e7e/

Bon courage pour les réparations.. ! Mignone la russe? :D
Assez cosmopolite ton immeuble :)

bennyben said...

Genial, faut que tu organise des soirees avec tes voisins !

Katyucha said...

Evite de faire un Pi day avec les voisins en tentant de leur expliquer hein ^^ Essaie un truc "normal" au départ :D

cathinka said...

coucou jyby!

cool! j'ai lu ca juste en temps pour pouvoir faire un pie aussi pour mardi :)
toutes raisons sont bonnes pour faire des gateaux, d'ailleur!

a orsay il fallait des coupures d' electricité, a chile des tremblements de terres
pour finalement rencontrer toutes ses voisins. j'ai tjrs aimé les coupures d'elelctricite pour ca :)
bien d'avoir de tes nouvelles
bise

jyby said...

Cathinka: je crois que c'est Dimanche, le jour "Pi"!