2011/03/01

Recolt in Stilts at Lidia's

(FB users: this was originally posted on http://www.jyby.blogspot.com/)
From Jérémy "Le JyBy"
Dimanche dernier je suis allé de nouveau chez Lidia pour récolter des figues dans son jardin, sur les échasses: je me suis beaucoup amusé, et même si je ne suis pas beaucoup plus haut que sur un escabeau, c'est bien plus pratique avec les échasses! Last Sunday I went back to Lidia's place to collect figues on the stilts: it was a lot of fun, and while I don't reach much higher than with a chair (or a proper scaffold), it is indeed much more practical on stilts! El ultimo domingo fue donde Lidia de nuevo, para cosechar las higas en su jardin, en zancos: disfrute mucho, y si no me pongan mucho mas alto que en una silla, es mucho mas practica con los zancos!
From Jérémy "Le JyBy"
C'était l'occasion de retrouver mes amis canins, sur ces photos Flaca et Filomena :) It was the occasion to see once again my canine friends, sur ces photos Flaca and Filomena :) Fue la ocasion de reencontrar mis amigos caninos, en estas fotos Flaca y Filomena :)
From Jérémy "Le JyBy"
J'en ai ceuilli bien plus que ce que la photo montre, mais on a oublié de prendre la photo! On s'est promis de refaire ça: je dois apprendre a faire les confitures, et les citrons et figues vont continuer de murir! I collected much more than this picture shows, but we forgot to take the picture! We resolved to do it again: I must learn to cook jam, and there are more citrons and figues to come!

1 comment:

fefe said...

La confiture c'est facile, du fruit coupe en morceaux, du sucre et tu cuis! Plus le fruit est sucre moins tu mets de sucre, si tu veux absolument une texture gelifiee, tu mets un trognon de pommes ou deux dans un tissu au milieu de la confiture (la pomme est riche en pectine).

La plupart des recettes que tu trouveras recommenderont l'utilisation de gelifiants et une cuisson courte, je fais l'oppose en general. Pour verifier la texture de ta confiture, laisse tomber une goutte de la cuiller sur une assiette froide et teste apres 1 minute.
Plus tu cuis longtemps moins tu as besoin d'ajouter de sucre, en general je fais des variations autour de 1 mesure de sucre pour 2 mesures (en poids) de fruits. Pour les fruits tres sucres 1:3, pour les fruits peu sucres comme des coings tu peux aller a 1:1.

Bien entendue si tu fais moins cuire il faudra plus de sucre :).